A votre écoute

Au sein de l’association Les Petits Rubans Valais, nous sommes à l’écoute des femmes atteintes d’endométriose, dans un esprit de bienveillance et de soutien. Si vous souhaitez échanger avec nous, partager votre expérience ou simplement être entendue, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de convenir d’un appel téléphonique si vous le souhaitez. Si vous préférez une réponse écrite, c’est bien évidemment possible : nous nous adapterons à ce qui vous met le plus à l’aise. Parce que chaque parcours est unique, nous sommes là pour vous accompagner avec respect et attention.

Prise de contact

15 + 12 =

L’équipe 

Sandrine-Marie Thurre-Métrailler
(Présidente / Membre du comité)

Atteinte d’endométriose depuis l’âge de 14 ans, diagnostiquée après 8 ans, j’ai envie de faire avancer cette cause. Fin janvier 2022, je me suis aperçue que le ruban jaune, symbole de l’endométriose, n’était pas porté en mars en Valais, mois de la sensibilisation à cette maladie.  Nous avons donc décidé de faire entrer les petits rubans jaunes dans les institutions cantonales. J’espère du fond du coeur que le travail de l’association permettra de faire changer les choses pour de nombreuses femmes atteintes dans notre canton! 

Jenny Doldo-Fort
(Caissière / Membre du comité)

J’ai une amie qui est atteinte d’endométriose et c’est lors d’une soirée de l’association, que j’ai commencé à réaliser l’ampleur que peut avoir la maladie et la méconnaissance qui l’entoure encore aujourd’hui. Étant dans le domaine administratif, j’ai eu l’envie de mettre ma pierre a l’édifice en rejoignant le comité de l’association. 

Fabienne Luisier
(Responsable communication et site web)

A 39 ans et après de nombreuses années à simplement « accepter » les symptômes, j’ai fini par trouver un médecin qui a pu mettre un nom sur ces troubles qui me rongent chaque mois. L’association est un lieu d’échange et de discussion où on se rend compte jour après jour qu’on n’est pas seule face à la maladie.

Priscillia Monteil
(Communication et Évènements)

Diagnostiquée d’endométriose en 2024, la mission des Petits Rubans du Valais me touche. Je suis portée par l’envie d’en savoir plus sur cette maladie.
Rejoindre l’association est une belle opportunité pour apporter mon soutien à toutes les femmes touchées par l’endométriose et leurs proches.

Marie Gabioud
(Vice-Présidente / Membre du comité)

Au fur et à mesure de mon parcours avec l’endométriose, au fil de mes recherches et de mes rencontres, j’ai pris conscience de tous les tabous qui entourent cette maladie et qui dressent des murs entre les patientes et leur entourage, mais aussi leurs soignant(e)s, et même entre les « endogirls ».
Il m’a alors tenu à cœur de briser ces tabous chaque fois que cela était possible, en parlant, en informant, et en sensibilisant autour de moi. C’est donc avec une grande joie que je rejoins ce projet, afin qu’ensemble, nous puissions nous sentir moins seules et plus fortes.

Katya Riso-Perreca
(Personne de liaison avec les hôpitaux)

A Sierre, en tant qu’infirmière sage-femme également atteinte de cette maladie, je suis les femmes/couples en proposant des programmes naturels spécifiques aidant à soulager les douleurs et améliorer la fertilité. Ce projet « Des petits rubans » me tiens à cœur parce qu’après de nombreuses années de maladie je n’ai été entendue et diagnostiquée d’endométriose et d’infertilité qu’à l’âge de 35 ans. Pour cela j’aimerais aider les femmes (couples) à pouvoir avoir un diagnostic et une prise en charge adaptée et beaucoup plus précoce!

Jessica Duc
(Membre de l’équipe)

A 34 ans, j’ai souffert durant 22 ans, avant d’être diagnostiquée d’endométriose profonde. En rencontrant Les Petits Rubans Valais, j’ai su que je n’étais pas seule! Elles m’ont offert de l’écoute, des conseils et une cause à défendre. Je tiens à mon tour à rencontrer, accompagner et conseiller d’autres EndoGirls! Vous n’êtes pas seules! 

 

Être bénévole

Vous êtes habile de vos mains et avez envie de nous aider en pliant des rubans?

Vous avez du temps et vous souhaitez venir comme bénévole pour un stand de sensibilisation?

Vous êtes atteinte de la maladie et prête à témoigner ?

N’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact! 

 

Nous aider

Faire un don

CH20 0076 5001 0490 3440 1

TWINT : QR Code sur demande

Les Petits Rubans Valais
Route des moulins 23
1913 Saillon

 

réseaux sociaux

Vous êtes concernée ou notre cause vous touche ? Rejoignez notre communauté pour faire avancer les choses !